Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice de l'assureur Travelers chute en raison des incendies de forêt de Los Angeles, qui ont fait perdre 2 milliards de dollars à l'entreprise
information fournie par Reuters 16/04/2025 à 12:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le bénéfice de Travelers TRV.N a plongé de 60% au premier trimestre, son exposition aux incendies de Los Angeles ayant entraîné une perte catastrophique record de plus de 2 milliards de dollars, a annoncé mercredi le grand assureur.

Les résultats mettent en lumière les retombées de l'une des catastrophes naturelles les plus coûteuses de l'histoire de la Californie, qui a coûté la vie à plusieurs personnes et détruit des biens, certaines estimations chiffrant les pertes économiques à 250 milliards de dollars.

Ces dernières années, les assureurs ont été mis à mal par les catastrophes naturelles, d'autant plus que les événements liés à des conditions météorologiques extrêmes sont de plus en plus fréquents. Certains, dont Travelers, ont tenté de réduire leur exposition aux zones à haut risque.

Mais même après de tels efforts, des catastrophes aussi dévastatrices que l'incendie de Californie peuvent causer de graves dommages.

Les pertes de la compagnie liées aux catastrophes, nettes de réassurance, se sont élevées à 2,27 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, contre 712 millions de dollars un an plus tôt.

Elle a déclaré un bénéfice de base de 443 millions de dollars, soit 1,91 dollar par action, contre 1,1 milliard de dollars, soit 4,69 dollars par action, l'année dernière.

"Nous sommes heureux d'annoncer un bénéfice substantiel pour le trimestre malgré les incendies dévastateurs de janvier en Californie", a déclaré le directeur général Alan Schnitzer.

RESTRICTIONS RÉGLEMENTAIRES

Les assureurs se sont souvent plaints des réglementations strictes en vigueur en Californie, qui les obligent à demander l'accord de l'autorité de régulation de l'État avant d'augmenter les prix de la plupart des polices.

Les acteurs du secteur affirment que cela limite leur marge de manœuvre pour ajuster les prix en fonction du risque qu'ils assument. De plus, les fréquents incendies de forêt font de l'État un marché "inassurable", selon certains.

"Les politiques réglementaires qui déconnectent les prix et les conditions du risque réel poussent les assureurs à quitter le marché, réduisant la concurrence et limitant le choix des consommateurs", a écrit M. Schnitzer dans un article publié sur LinkedIn le mois dernier.

Cependant, les critiques affirment que des contrôles stricts sont nécessaires pour empêcher l'explosion des dépenses dans un État où les coûts cachés de la propriété - qui comprennent les taxes, les assurances et d'autres factures - sont parmi les plus élevés .

Le secteur est également confronté à des perturbations potentielles dues aux droits de douane, qui pourraient gonfler le coût des matériaux de construction et des pièces automobiles et faire grimper les frais de réparation. Les assureurs devront soit absorber les coûts supplémentaires, soit les répercuter sur les consommateurs en augmentant les primes.

Depuis que le président Donald Trump a dévoilé des tarifs douaniers radicaux le 2 avril, les actions de Travelers ont chuté de 5,6 %.

Valeurs associées

275,345 USD NYSE -1,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant arrêté lors d'un rassemblement de soutien au groupe Palestine Action à Londres le 6 septembre 2025 ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:18 

    La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation. Les forces de l'ordre avaient ... Lire la suite

  • Rosa Tarlovsky de Roisinblit à Buenos Aires le 20 juillet 2016 ( AFP / JUAN MABROMATA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:03 

    Figure emblématique des Grands-Mères de la Place de Mai et de la lutte contre la dictature argentine, dont elle avait fait traduire des responsables devant les tribunaux, Rosa Roisinblit est morte samedi à l'âge de 106 ans, a annoncé cette association. "Les Grands-Mères ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les décombres sur le site de l’effondrement de la tour Soussi, détruite plus tôt par un bombardement israélien, dans la ville de Gaza le 6 septembre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 01:44 

    L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite

  • Jim Jarmusch avec son Lion d'or obtenu à la Mostra de Venise, le 6 septembre 2025 ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 23:19 

    Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...