Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice de l'assureur Travelers chute en raison des incendies de forêt de Los Angeles, qui ont fait perdre 2 milliards de dollars à l'entreprise
information fournie par Reuters 16/04/2025 à 12:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le bénéfice de Travelers TRV.N a plongé de 60% au premier trimestre, son exposition aux incendies de Los Angeles ayant entraîné une perte catastrophique record de plus de 2 milliards de dollars, a annoncé mercredi le grand assureur.

Les résultats mettent en lumière les retombées de l'une des catastrophes naturelles les plus coûteuses de l'histoire de la Californie, qui a coûté la vie à plusieurs personnes et détruit des biens, certaines estimations chiffrant les pertes économiques à 250 milliards de dollars.

Ces dernières années, les assureurs ont été mis à mal par les catastrophes naturelles, d'autant plus que les événements liés à des conditions météorologiques extrêmes sont de plus en plus fréquents. Certains, dont Travelers, ont tenté de réduire leur exposition aux zones à haut risque.

Mais même après de tels efforts, des catastrophes aussi dévastatrices que l'incendie de Californie peuvent causer de graves dommages.

Les pertes de la compagnie liées aux catastrophes, nettes de réassurance, se sont élevées à 2,27 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, contre 712 millions de dollars un an plus tôt.

Elle a déclaré un bénéfice de base de 443 millions de dollars, soit 1,91 dollar par action, contre 1,1 milliard de dollars, soit 4,69 dollars par action, l'année dernière.

"Nous sommes heureux d'annoncer un bénéfice substantiel pour le trimestre malgré les incendies dévastateurs de janvier en Californie", a déclaré le directeur général Alan Schnitzer.

RESTRICTIONS RÉGLEMENTAIRES

Les assureurs se sont souvent plaints des réglementations strictes en vigueur en Californie, qui les obligent à demander l'accord de l'autorité de régulation de l'État avant d'augmenter les prix de la plupart des polices.

Les acteurs du secteur affirment que cela limite leur marge de manœuvre pour ajuster les prix en fonction du risque qu'ils assument. De plus, les fréquents incendies de forêt font de l'État un marché "inassurable", selon certains.

"Les politiques réglementaires qui déconnectent les prix et les conditions du risque réel poussent les assureurs à quitter le marché, réduisant la concurrence et limitant le choix des consommateurs", a écrit M. Schnitzer dans un article publié sur LinkedIn le mois dernier.

Cependant, les critiques affirment que des contrôles stricts sont nécessaires pour empêcher l'explosion des dépenses dans un État où les coûts cachés de la propriété - qui comprennent les taxes, les assurances et d'autres factures - sont parmi les plus élevés .

Le secteur est également confronté à des perturbations potentielles dues aux droits de douane, qui pourraient gonfler le coût des matériaux de construction et des pièces automobiles et faire grimper les frais de réparation. Les assureurs devront soit absorber les coûts supplémentaires, soit les répercuter sur les consommateurs en augmentant les primes.

Depuis que le président Donald Trump a dévoilé des tarifs douaniers radicaux le 2 avril, les actions de Travelers ont chuté de 5,6 %.

Valeurs associées

267,400 USD NYSE +2,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • airbus groupe A220 air baltic (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:23 

    (CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Airbus de 'conserver' à 'achat', et ce malgré un objectif de cours abaissé de 3% à 175 euros, dans une note plus générale sur les valeurs européennes de l'aéronautique et de l'électronique de défense. ... Lire la suite

  • Et si c’était le moment d’acheter du « bon immobilier » ?
    information fournie par Boursorama 05.05.2025 14:18 

    Conséquence de la pandémie, l'immobilier et les SCPI ont traversé une tempête avec un facteur "taux d'intérêt" très défavorables. Une configuration inédite, qui a retrouvé sa normalité et qui ouvre de nouvelles opportunités aux épargnants sur les placements à long ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 14:11 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, ON Semiconductor, Palantir, Tesla, Tyson Foods, Howard Hughes, Sunoco et Freshpet) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

  • Le rebond de la Bourse américaine va-t-il se poursuivre ?
    information fournie par Ecorama 05.05.2025 14:10 

    La Tech américaine reprend des couleurs à Wall Street avec les 7 magnifiques qui ont effacé leurs pertes suites aux annonces douanières de Trump. Comment explique-t-on ce retour à meilleure fortune ? L'analyse de Frédéric Rozier, co-responsable de la gestion portefeuille ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.